Réduction des coûts

Faible densité : De nos jours, le poids des machines et de leurs composants est un facteur décisif, non seulement en raison des économies d'énergie que cela représente, mais également en raison de la réduction du coût des transports et de la logistique, ainsi que du coût des matériaux.
Le poids spécifique des matériaux Unibar est inférieur de 10% à celui de l'acier, ce qui répond aux besoins exprimés ci-dessus sans compromettre les propriétés mécaniques et physiques.

MAmachinability2 Usinabilité : L'usinabilité des matériaux Unibar est élevée, ce qui est du fondamentalement à la présence de particules de graphite microscopiques au sein de la structure, fonctionnant comme lubrifiant.
De plus l'homogénéité de leur structure et l'absence d'inclusions de sables abrasifs, caractéristiques des moulages au sable, améliorent l'usinabilité et prolongent la durée de vie des outils, ce qui vous permet de réduire de façon radicale vos coûts. Les vitesses d'usinage sont plus élevées, ce qui permet de réduire le coût des produits finis.

Stabilité dimensionnelle exceptionnelle : Les produits Unibar possèdent une stabilité dimensionnelle élevée grâce au procédé de recuit qui élimine les tensions inhérentes au procédé de coulée continue.

patterns Élimination des modèles coûteux : Il en résulte une réduction globale des coûts et des délais de livraison plus rapides, par rapport aux autres procédés de moulage.

Surépaisseur d’usinage réduite : Ceci est dû à la structure homogène à grains fins des matériaux Unibar, qui nous permet de produire des sections dont les dimensions sont très proches des cotes des pièces finies. Ce qui évidemment permet une réduction globale des coûts en termes de matière première et en termes d'usinage.

Faibles contraintes résiduelles : Lorsque les barres Unibar sortent de la matrice et du système de refroidissement, leur noyau reste liquide alors que leur couche externe est solide, de telle sorte que les barres sont soumises à un traitement thermique inhérent au procédé, la chaleur allant de l'intérieur vers l'extérieur de la barre, ce qui détend la plupart des contraintes à l'intérieur de la barre, évitant ainsi les fissures liées aux contraintes lors de l'utilisation finale du produit.